vendredi 24 juillet 2015

5 films Marvel à voir ! (Selon la rédaction)


A l'occasion de la sortie depuis une semaine de "Ant-Man" au cinéma, il est temps de faire un rapide retour sur ce qui a été fait de mieux dans la franchise Marvel. Il est vrai qu'actuellement le cinéma vit une surdose de super-héros. Notamment du côté de Marvel, depuis la sortie de "Iron Man". Bien qu'encore à cette époque, l'idée des "Avengers" en film n'avait pas germé, on ne compte plus le nombre de films qui sortent à la pelle et par an ! "L'incroyable Hulk", "Iron Man 2", "Captain America", "Thor", "Iron Man 3", "The Amazing Spiderman", "Thor 2", "X-men first class", "X-men : Days of future past", "Captain America 2", "The Amazing Spiderman 2", "X-men Origins : Wolverine 2", "Avengers", "Avengers 2", "Les Gardiens de la Galaxie", et j'en oublie sûrement ! (Je n'ai pas compté tout ce qu'il y'avait avant "Iron-Man")
Cette année vous n'avez pas fini d'en entendre parler : "Ant-Man", "Fantastic Four". Bientôt "DeadPool", "X-men : Apocalypse", "Black Panther", "Captain america : Civil War", "Doctor Strange", "Avengers 3", etc. La liste est suuuuper longue !

Je vous avoue qu'on frise l'overdose de super-héros, car tout ceux que je vous ai cité s'étalent sur même pas dix ans ! Du côté de chez DC Comics, on joue la carte "patience". Un film de temps en temps, qui limite la dimension commerciale du produit. On a eu la sublimissime trilogie Batman par Christopher Nolan, le retour de Superman, le navet "Green Lantern". Actuellement, on peut voir sur internet les excellents trailers de "Batman vs Superman" et de "Suicide Squad". Sur TF1, vous pouvez suivre "Arrow" et "Flash". Donc au final, vous avez une belle industrie DC, qui fonce sans se presser (oui, je sais : pléonasme).

Quoi qu'il en soit, je suis un grand fan de comics et de super-héros ! Bien que je reconnaisse être plus mordu des films (Ben je suis cinéphile !), j'adore cet univers et je vais voir chacun d'eux au cinéma ! Et j'en sors toujours satisfait, même si certains films me plaisent moins que d'autres. J'ai donc concocté un petit Top 5 de mes films Marvel préférés et bien que le choix soit subjectif, je ne les ai vraiment pas choisi au hasard !


X-Men : Days of future past

Probablement un des meilleurs Marvel de tous les temps. Une réalisation au top, un scénario génial, une intrigue passionnante, des effets spéciaux magnifiques, de l'action, mais jamais trop. Et puis Michael Fassbender, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence et James McAvoy ! Non, mais pour moi c'est le plus intelligent, le plus marquant et le plus impressionnant visuellement. De plus une version "Rogue cut" vient de sortir en DVD et Blu-Ray, avec 17 min de films en plus, mettant en scène le personnage de Malicia (Rogue c'est son nom de X-Men).




Les Gardiens de la Galaxie


Le Marvel le plus cool, le plus branché, le plus drôle, le plus pop ! Bref, mon numéro deux de tous les Marvel. Chris Pratt ultra charismatique dans le rôle de Star-Lord, mi-homme, mi-extraterrestre, macho et maladroit, mais super drôle. Rocket Raccoon, une petite boule de poil ultra badass ! Groot, l'arbre vivant qui ne pourra pas vous laisser insensible. Des guests en pagaille dans le casting : Michael Rooker (Merle Dixon dans "The Walking Dead"), Glenn Close, Josh Brolin, Benicio del Toro, etc. Une bande-son juste ÉNORME, surtout pour les fans des 80's ! C'est juste 2h de pur plaisir et d'action ! 




Avengers

C'est le cliché du blockbuster familial, avec tous les super-héros Marvel réunis, pour faire un paquet de fric avec les produits dérivés qui sortiront par la suite. C'est aussi un peu un "Iron Man 2.5", Tony Stark volant la vedette à ses camarades de combat. Mais c'est surtout un bon gros film d'action ! Impressionnant par ses effets spéciaux, drôle, avec des personnages aussi kiffant les uns que les autres. Le film se regarde, se re-regarde, encore et encore. Mention spéciale pour le thème musicale des Avengers qui est trooooop bien ! 




Spiderman 2

J'adore Sam Raimi, surtout depuis "Evil Dead". Quand il a ressuscité l'homme-araignée, j'étais aux anges (Mon super-héros préféré !), j'ai foncé pour voir le premier, puis le deuxième, puis le troisi... Non, ne parlons pas du troisième. Non, vraiment j'étais comme un gosse (j'étais un gosse), Peter Parker est cool (Bien qu'avec le temps je me suis rendu compte que le Spiderman de Tobey Maguire est une véritable pleureuse, pas du tout charismatique), oncle Ben sort une des citations les plus emblématiques aujourd'hui dans le cinéma : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Mais je n'ai pas aimé le bouffon vert, trop guignol à mon goût et le personnage de Mari-Jane est lourd, mais louuuurd ! Bon, on est censé parler du 2 ! Et heureusement qu'il est là celui-là ! L'histoire est parfaite, 
Dr. Octopus est génial, la scène de baston sur le métro, est l'une des meilleures réalisée !
J'adore Spiderman, et celui-ci est le meilleur ! 




Iron Man

Tony Stark ... Voilà ! Non je rigole, ... Robert Downey Jr. ... Oui, bon je vous fais un avis constructif, j'ai compris ! Mais il faut reconnaître que Robert tient à lui tout seul le film. J'ai rarement vu un personnage et un acteur aussi charismatique. Il est tellement dans le personnage, qu'on a pas vu aussi bonne performance depuis "Tonnerre sous les Tropiques" ... (Oui ceci est un clin d’œil pour les connaisseurs). Le film en lui-même est rock, classe, bien badass, de l'action comme il faut, pas de "trop" que l'on a l'habitude de voir dans les blockbusters hollywoodiens ou dans ses suites. Bref, un très bon film !


Bon films à tous !




Ellossan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire