mercredi 22 juillet 2015

Les Cats on Trees chauffent la Prairie des Filtres pour le 14 Juillet ! - Toulouse



Le 14 Juillet à Toulouse, c'était le feu ! Hormis une organisation pas terrible, dans l'ensemble, c'était une très bonne soirée. Il faut reconnaître que le dispositif de sécurité et d'entrée à La Prairie des Filtres était plutôt bancale. Tu vas à une entrée, tu fais la queue 15 min, on te dit "ici c'est la sortie !". Tu commences à partir et, dans ton dos, les gars font rentrer des gens. Du coup, tu attends de nouveau pendant 20 min. On te répète qu'ici "c'est PLUS l'entrée". Tu pars de nouveau et "BIIIM" ! Rebelote ! A croire qu'on nous a un peu pris pour des idiots. Certes La Prairie des filtres était blindée à mort. Mais il n'y avait aucun grabuge, pas de débordement, tout le monde venait pour décompresser. Donc un peu de "trop" pour rien (Oui n'oublions pas que nous sommes en plan vigipirate, mais la psychose n'arrangera rien). 

Vu le monde présent, c'était pire que Disney pour faire la queue ! Mais mon pote Lucas et moi avons été patients et malgré cette fourmilière de toulousains, nous avons réussi à trouver nos potes ! Le concert était super bien foutu, sans présentation classique. Vous n'aviez pas Cats on Trees, Vianney, EMJI, puis "Ayo" par exemple, mais un petit mélange. Les artistes se rejoignaient, partageaient les chansons et mettaient le feu tous ensemble, en reprenant leurs propres morceaux, ou des reprises connues de tous ("Bittersweet Symphony", "Lean On", "New Soul",...).


Est venu ensuite le superbe feu d'artifice au rythme des plus célèbres musiques de films. "James Bond", "Matrix", "Pirates des Caraïbes", "Le Bon, la Brute et le Truand", etc. Bon y'avait certains moments où le feu était en rythme avec la musique, mais la plus part du temps c'était pas top. L'idée est peut-être à revoir. Mais ça n'a pas empêché l'équipe pyrotechnique de faire du très bon boulot !

Après cette petite introduction, il est temps de s'attarder sur notre super groupe toulousain (ouais on se les approprie), les Cats on Trees !


************************


Les Cats on Trees, ce sont qui ? 
- Il s'agit de Nina Goern et Yohan Hennequin. Le groupe est originaire de chez nous ! Créé en 2007 et lauréat des "Découvertes" en 2010 au Printemps de Bourges. En 2014, ils sont nommés aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Album révélation". Aujourd'hui, ils ont leur (super) album, "Cats on Trees", disponible partout, ils tournent à travers la France, font des collaborations avec Calogero ou encore Selena Gomez ! Bref, ces chats ont tout des gros félins ! On vous balance le clip "Siren Calls", leur son le plus populaire que vous avez surement entendu au moins une fois :



J'ai découvert le groupe vraiment par hasard. En allant chez les potes qui passent leur playlist Spotify, à la radio de temps en temps, ou par mon ami Bertrand qui m'a fait un peu plus découvrir. En fait, j'ai vécu pendant quelques temps à écouter et savourer les morceaux, sans savoir qui c'était. Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir ! Et j'en suis satisfait ! 
Leur chansons sont entraînantes, ce sont des petites balades, mais aussi des morceaux rythmés, "des petits contes du quotidien sur ce qui compte vraiment" (catsontrees.com). Leur album, c'est une petite pépite que tu passes le matin pour te réveiller de bonne humeur, en fin de journée, en rentrant de la plage ou le soir posé chez toi. 



En live c'était de la bombe, tout le public était en phase et Nina a un don pour motiver le public. Elle possède une prestance incroyable sur scène qui captive le public et nous envoûte avec sa voix. De plus, ils sont à eux deux un concentré de bonne humeur qui te donne envie de sauter dans tous les sens ! 
La chanson que je kiffe le plus de l'album c'est "Wichita". J'ai découvert le son le soir du concert du 14 Juillet. Je sais pas, ça bouge, c'est beau, ça fait voyager et surtout c'est le genre de son qui te procure une sensation de bonheur ! Bref, écoutez :



Si le premier aperçu vous botte, vous pourrez toujours les retrouver en concert à Toulouse, au Muséum d'Histoire Naturelle le 21 Septembre 2015 ! Moi j'y fonce !
En attendant matez leur site : catsontrees.com
Ou leur page Facebook : HERE !



En cadeau une vidéo du feu d'artifice toulousain par le site "Toulouse my City" (Lien)





Ellossan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire