dimanche 16 août 2015

Bagels de fou ! Cuisiner en toute simplicité des plats qui ne vous coûteront rien !

Faire la cuisine, c'est pour certains une passion et d'autres une corvée. Il faut acheter divers aliments, ça prend du temps et on doit se taper la vaisselle après ! Mais parfois vous pouvez faire des choses simples en vous inspirant du quotidien et en achetant des produits que vous pourrez réutiliser dans diverses occasions. Si c'est le timing qui vous pose problème, il y a bien un soir par semaine où vous pouvez prendre le temps de cuisiner quelque chose de bon, pour vous et les autres, sans vous prendre la tête et de manière rapide.



3 Bagels de la mort qui tue !


-Bagel saumon (ou jambon et dinde) et fromage aux fines herbes

Pour ce plat , je me suis inspiré du Bagel du Downtown. Simple à faire, plaisir garanti en deux ou trois mouvements ! Utilisez du fromage aux fines herbes, du saumon, de la tomate, puis de la salade qui donnent de la fraîcheur et de la légèreté à ce plat. 
Pour cela, il vous faut (par personne):

-Un pain Bagel
-Une feuille de laitue
-Une rondelle de tomate
-Fromage aux fines herbes
-Saumon fumé en tranches/jambon de Paris/ Jambon de dinde
-Citron


Vous voyez, il suffit de rien pour un bon repas !


Pour la réalisation du Bagel, prenez le pain et coupez le en deux, de manière à avoir une base et un top. Placez les deux tranches dans un four pendant 5 à 10 min (en fonction du four que vous avez) à 200°C (pour éviter que le pain soit de la biscotte, mettez-les au moment où vous allumez le four, ainsi ils seront juste réchauffés et tendres). 
Une fois le pain cuit, tartinez la base de fromage aux fines herbes (dosez selon votre degré de gourmandise). Déposez la feuille de laitue. Placez ensuite votre tranche de saumon fumé. Mettez quelques gouttes de citron. Coupez une tomate dans sa largueur, de manière à avoir une belle rondelle. Déposez-la sur le saumon. Placez le top pour refermer. Mettez votre Bagel 10-15 min au frigo, pour qu'il retrouve de la fraîcheur.
Vous pouvez remplacer le saumon par une tranche de jambon de Paris ou de dinde !


Taadaaaam !


-Bagel du sud !


Un Bagel à l'accent du sud. Quand l'Espagne et l'Italie se rejoignent ... Oui j'ai osé !

-Pain Bagel
-Sauce aux poivrons/aubergines
-Laitue
-Deux tranches de jambon Serrano
-Copeaux de Parmesan
-Tomates cerises confites



Miiiiaaaaaam !


Faîtes cuire le pain 5-10 min au four (comme pour le précédent). Une fois sorti, étalez la sauce sur la base et le top du pain bagel (attention, dans son intérieur). Assemblez la laitue, le jambon Serrano, les petites tomates confites et les copeaux de Parmesan. Refermez le tout ... et voilà ! Prêt à déguster !


-Bagel composé


C'est comme une salade composée, mais c'est un bagel ...

-Pain Bagel
-Une feuille de laitue
-Une demi tomate
-Un demi avocat
-Dés de feta (ou mozzarella, ou Parmesan)
-Une escalope de poulet
-Un yaourt nature, sel, poivre, citron et ciboulette (pour la sauce)



Accompagnez le tout de pommes de terres sautées ;)


Je ne me répète pas pour la cuisson du pain, elle sert surtout à éviter que le pain soit trop sec et trop lourd à digérer. De plus le croustillant ajoute un petit plus lors de la dégustation. Découpez votre escalope en petits morceaux et faîtes cuire à la poêle. Assemblez, dans cette ordre obligatoirement, la feuille de laitue, vos morceaux de poulet, votre demi tomate coupée en petits dés. Le demi avocat coupé aussi en petits dés, puis la feta (ou mozza, Parmesan). Pour la sauce, prenez un yaourt nature, une pincée de sel, du poivre, de la ciboulette et une cuillère de jus de citron. Remuez le tout et c'est prêt ! Déposez la sauce sur votre garniture, refermez votre bagel et savourez !




Ellossan




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire