lundi 24 août 2015

La semaine Facebook #8

Ça sent bon encore les vacances chez ThingZ, l'article se fait rare M'sieur Dame mais ce n'est pas pour autant que nous ne pensons pas à vous...! 



Dismaland !



L'actu de la semaine c'est l'ouverture du parc d'attraction post-apocalyptique du street artist Banksy, qui répond au doux nom de Dismaland, que nous pouvons traduire par "le pays morne/maussade/mélancolique/morose" (toi aussi cherche ton synonyme sur synonymes.com !)
Ouvert du 22 août au 27 septembre à Weston-super-Mare, non loin de Bristol en Angleterre, le parc regorge de sculptures en tout genre : Ariel la petite sirène à l'allure trouble, un camion à la one again a bistoufly, un véhicule de la police qui fait office de toboggan pataugeant dans une mare... Le personnel accueillant les visiteurs a l'ordre de ne pas sourire, tout paraît glauque mais tout pousse à aller découvrir cet univers bien particulier, à l'opposé complet du Disneyland que nous connaissons... 50 artistes ont collaboré au projet fou de Banksy. Alors, qui sera tenté d'y aller ?! MOI !

Source : Konbini



Le sportif de la semaine


Il s'agit de Sébastien Montaz-Rosset, réalisateur, qui a la particularité de crapahuter partout dans les Alpes. Équipé de sa GoPro, il filme ses courses, frôlant parfois la chute et le vide de très près. Ses vidéos sont à couper le souffle. Et je ne dis pas ça seulement parce qu'il lui arrive de le faire en Haute Savoie (RPZ), et sur cette vidéo sur la mer de glace de Chamonix (la petite pub au passage). 

Pour voir, la vidéo en question, c'est par là ==> Seb, c'est bien 



Chatroulette contre les zombies





Eh non, on ne voit pas que des b....oulets sur Chatroulette. Il arrive (rarement, certes) qu'on puisse tomber sur des interactions plutôt sympathiques à travers le monde. C'est le cas pour ces personnes qui se sont retrouvés plongés au sein d'un jeu de tir, à la manière de Counter Strike (OUI JE SUIS D'UNE AUTRE EPOQUE), où ils ont dû aider un tireur dans sa quête du Graal, en évitant de se faire bouffer par des zombies. La vidéo est juste géniale, on a envie de jouer nous aussi ! 



Ce que pense réellement Dumbledore


Si toi aussi tu es fana de la saga Harry Potter, tu ne t'es sans doute jamais posé la question de savoir le degré de responsabilité de Dumbledore face à ses actions. Et pourtant, le grand sage cache bien son jeu....! La dessinatrice Floccinaucinihilipilification (celui qui le dit sans bafouiller, je lui offre un sandwich..à la fraise) propose sur son Tumblr de décrypter la véritable personnalité de Dumbledore et de son caractère je-m'en-foutiste.
Quelques extraits :

- Regarde Minerva, c'est Harry Potter, il vient de vaincre Voldemort ! Il est si fort ... - Wahou ! - Il doit être si effrauyé, c'est un si petit bébé...oui, vraiment minuscule... Laissons le là ! - ou bien on pourrait se servir de la sonnette et expliquer la situation... - Trop tard, il est tombé !


 - Je suis désolée Albus mais personne ne s'est présenté pour l'entretien d'embauche *Hum Hum* il serait peut-être mieux d'annuler le cours de défense contre les Forces du Mal... - Pardonnez moi ! Mon nom est Gilderoy Lockhart, vous me connaissez sûrement grâce à ma vie . - quel est votre programme pour ce cours ? - il sera comme ma bite : court et frustrant pour les femmes - Vous êtes embauché ! - Oh Abus, tu donnes toujours une chance aux gens ! -... J'espère qu'Harry le tuera lui aussi


- Dumbledore, tu ne peux pas faire gagner la Coupe des 4 Maisons chaque année à Gryffondor juste parce que tu le souhaites - Rogue, regarde mon Phoenix et tu comprendras, il est si faible... eeeeeeeet il n'est plus là ! Tout comme l'intérêt que je porte à cette discussion.



Source : Konbini



Bonne semaine les ThingZeurs ! Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours nous envoyer vos articles afin de participer à la communauté ThingZ ! 



Naty






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire