mardi 30 juin 2015

BigFlo et Oli place du Cap' ce lundi, c'était chaud chaud chaud !


Avec Ellossan ce lundi, on a décidé de braver la chaleur toulousaine pour se rendre place du Cap' où BigFlo et Oli donnaient un petit concert pour remercier leurs fans. 

****************


Sous une chaleur écrasante ils ont foutu le feu !


Après une tournée dans toute la France, des passages dans Planète Rap sur Skyrock, un album à la hauteur de leur talent (La Cour des Grands), ils décident d'organiser un concours pour aller à la rencontre de leurs fans : les 5 villes qui auront récolté le plus de votes les verront débarquer à bord de leur combi Wolkswagen. Prochaines étapes : Bordeaux, Lyon, Marseille et Montpellier. Pour plus d'info, c'est par ici : bigfloetoli.redbull.com



Un p'tit point sur eux :

Florian (20 ans) et Olivio (18 ans), frangins dans la vie, ont tout fait pour vivre de leur grande passion : le rap. Ils grandissent dans le quartier des Minimes à Toulouse et maîtrisent les mots depuis qu'ils sont gosses, comme on peut les entendre dans ce clip amateur tourné en 2009 :



Les petits nouveaux du rap français ont fait une entrée fracassante dans les playlists de tout ado qui se respecte (mais pas que !) avec notamment leur titre "Gangsta", qui promeut un rap sans violence, ironique et vrai, loin du bling bling que l'on associe (souvent à tort) à ce genre musical.




Ils savent cerner leur génération et font passer le message notamment avec "Comme d'hab" qui reprend le cours d'une soirée parfaitement banale (ahah) entre potes. De notre graaaaand âge, on sourit, on se souvient qu'on a vécu la même alors on reprend le refrain en cœur avec eux, sous un soleil de plomb (sauf Ellossan "euuuh je connais pas les parooooles") :

"A toutes nos soirées d'merde, 
nos embrouilles, nos galères, 
si on devait tout refaire, 
on ferait la même, 
comme d'hab', comme d'hab' !"


Des thèmes lourds à aborder sont décrits avec des mots justes. Je pense à "Monsieur tout le monde" qui relate la vie d'un homme en dépression face au train train quotidien... mais surtout à leur chanson "Le Cordon" qui aborde l'avortement d'une manière déconcertante quand on connait leur âge.

Leur répertoire est riche et juste. Si vous ne les connaissez pas encore, cela ne pourra être qu'une très belle découverte pour vous, comme elle l'a été pour moi.


La place du Capitole était bondée de fans juste heureux de pouvoir les voir si proches d'eux. Cette proximité fait leur réussite et donne une image très positive de la jeunesse toulousaine.


Bonne route les frangins et à très vite au païs !

Naty


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire