dimanche 9 août 2015

La fresque de Tilt avenue de Lyon - Toulouse

"Prends le Temps" par Tilt, Août 2015. Diverses nuances de bleu, du blanc et des banderoles qui virevoltent pour former cette belle phrase : "Prends le temps". Cette immense fresque, réalisée en hommage à Arthur Maillard, jeune rappeur décédé en 2013, connu sous le pseudonyme DF. le Mr Chill. On ne connaît peut-être pas la personne, mais on a tous vu l'article dans la Dépêche de Toulouse, sur la mort tragique de ce jeune homme fauché par un chauffard. ThingZ va alors s’atteler de découvrir ce jeune toulousain, car c'est notre but, découvrir ce que l'on ne connaît pas. 


"Prends le Temps", 2015, avenue de Lyon, Toulouse (photo : Ellossan)


Tilt vs Swatch (photo : Ellossan)
Mais Tilt c'est qui ? Il ne se considère pas comme street-artist, mais plutôt comme graffiti-artist. Natif de la ville rose, il est aujourd'hui un des graffeurs les plus reconnu au monde. Il s'inspire sans cesse de la rue, du skate, de tout ce qui est illégal, mais qui peut apporter un peu plus au monde. D'ailleurs le monde il le parcourt tout le temps, posant sa marque sur chaque mur. Avec Tilt on retrouve de la couleur, des mots qui se collent les uns aux autres pour former des spirales infinies ou des formes particulières, des objets, etc. Il a même collaboré avec la célèbre marque de montres, Swatch pour faire un modèle en édition limité, sur laquelle il retranscrit les paroles de Téléphone, "Un jour j'irai à New-York avec toi".



Sa dernière fresque "Prends le Temps" est un hommage, mais plus que ça, elle est communicative. Sans même savoir ce à quoi elle faisait référence, j'ai été de suite captivé par ses nuances de bleu et ses rehauts de blanc qui donnent l'illusion du paradis, du ciel et de ses nuages. C'est une illumination au milieu du quartier de la gare Matabiau, elle apporte de la gaieté au simple coup d’œil et trône de manière majestueuse sur l'avenue de Lyon. Et puis mince, c'est Tilt ! C'est une oeuvre d'Art ! 



A vous de retrouver sa marque ! Ici rue Gambetta
en face d'Ombres Blanches (photo : Ellossan)

Si vous voulez en savoir plus sur TILT : Facebook / Blogspot / Article sur Cita Zine



Ellossan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire