lundi 3 août 2015

La semaine Facebook #5

L'ami Ellossan étant parti pour le week-end, c'est Naty qui s'y colle pour cette semaine Facebook !



A quoi ça sert l'amour ?



C'est la question à laquelle répond Edith Piaf dans sa chanson du même nom, en duo avec Théo Sarapo, en 1962. 

Le photographe Victor Habchy illustre bien les paroles dans un court métrage de 3 minutes, réalisé avec un budget de 40€. Sur la page Youtube de la vidéo, il note qu' "avec peu d'argent et beaucoup d'amour, nous pouvons réaliser de belles choses". Les séquences s'enchaînent dans un rythme tourbillonnant, haletant, nous sommes pris dans cette histoire comme s'il s'agissait de la notre et nous ne pouvons qu'admirer Paris et le couple touchant que forment Claire Chust et Zouheïr Zerhouni. Victor Habchy s'est néanmoins inspiré de la petite animation datée de 2003 du réalisateur Louis Clichy (qui a réalisé dernièrement le dernier Astérix, Le Domaine des Dieux en 3D avec Alexandre Astier). J'ai d'abord cru à un plagiat (merci Solène pour la référence) mais le second titre de la vidéo nous rappelle l'idée originale de Louis Clichy.

En bref, un moment simple et beau d'amour à regarder en douceur...





1000 musiciens pour les Foo Fighters


1000, c'est le nombre incroyable de musiciens et de chanteurs qui ont été réunis à Cesana, près de Turin, en Italie afin d'entonner en chœur la chanson Learn to flight des Foo Fighters. Organisé par le collectif Rockin1000, l'objectif était de demander au célèbre groupe de rock américain de venir donner un concert dans le petit village italien. L'espoir fait vivre et rien n'a découragé l'équipe, ni cet événement d'envergure afin de donner aux personnes présentes, ainsi qu'aux internautes, un grand moment de rock comme on les aime ! En leur souhaitant que le groupe réponde bientôt à leur invitation...



On me souffle dans l'oreillette qu'une réponse a été donné par Dave Grohl des Foo Fighters (merci Hugo !)



We call this home : un tour du monde en 3 minutes






Pour toi qui n'a pas la chance de partir en vacances, voici un condensé de 3 minutes du tour du monde de Walter Chang. Après avoir quitté son emploi, il décide de prendre un billet pour l'aventure. 3 ans et 60 pays visités plus tard, le voici de retour pour nous faire partager son expérience. Une belle épopée, beaucoup de sourire et on a le voyage qui nous titille également...La musique est signée Carousel et leur titre Let's Go Home (Sound Remedy Remix).



Hommage à Miyazaki


Le réalisateur français Dono offre un bel hommage à Hayao Miyazaki, fondateur du Studio Ghibli d'animation japonaise, en réalisant une animation reprenant les principaux films produits par le studio (Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Le tombeau des lucioles, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro, Le château ambulant, Le vent se lèvre,...). Un très beau moment à passer et si vous ne connaissez pas encore ces films, je ne peux que vous encourager à les regarder. La musique est signée Joe Hisaishi et s'intitule One Summer's Day.






[BONUS MAGGLE]

- Agario



Si tu te tournes les pouces en ne sachant quoi faire, là, maintenant, tout de suite, ThingZ s'occupe de toi et te propose de tester ce nouveau jeu qui va remplacer tes parties Candy Crush aux toilettes. Disponible en application mais également sur ton ordinateur à l'aide de l'internet mondial, j'ai découvert ce petit jeu addictif grâce aux vidéos à ce sujet du youtubeur Squeezie. Le principe ? Tu es un petit atome, minuscule, qui débarque sur un plateau. Ton but est de devenir gros, très gros, LE plus gros du plateau. Pour ce faire, il te suffit de manger les pixels éparpillés sur ta route, mais tu peux (tu dois) également dévorer tes adversaires de plus petite taille que toi. Le but étant de ne pas se faire manger soi-même par les autres...
Si jamais on se croise, mon identifiant c'est Kamehameha \o/


- Le gamer qui s'endort


Une vieille trouvaille qui me fera toujours autant rire. Un gamer s'endort en pleine partie, ses amis en profitent pour l'enregistrer.... C'EST PAR ICI !


Naty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire